Chaudières poly-combustibles

Chez nous, chaque installation de chauffage biomasse est personnalisée et fait l'objet d'un devis sur mesure. Le choix de la marque et du modèle sera fait en fonction de vos besoins, de votre budget, de votre espace ...

Afin de vous présenter des solutions concrètes, nous avons fait l'investissement d'installer dans notre entreprise les systèmes de chauffage biomasse que nous vendons. Ces systèmes sont en fonctionnement et servent également d'écolage à nos techniciens. Les vistes sont toujours sur rendez-vous. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

Chaudières poly-combustibles : Pellets, noyaux de dattes, noyaux de cerises, céréales, tourteaux de colza ... Nous installons principalement la marque Autrichienne VERNER. Solutions à alimentation automatique et manuelle, possibilité d'une installation évolutive.

Les primes de la Région Wallonne sont toujours applicables en 2012 (1750€); ainsi que les éco-packs.

Chaudières Verner

verner.jpg

Chaudière automatique VERNER de deuxième génération à énergie renouvelable.

Elle est conçue pour brûler des granulés de bois (pellets) de diamètre 6 à 14 mm, des granulés alternatifs (paille , foin …), des céréales (blé, orge, avoine, maïs …), des graines de moutarde, des oléagineux (colza , tournesol …).

Rendement thermique de 92.7 %.

La Technique du brûleur : L’air primaire (pour booster le feu) passe par le plancher du brûleur (à travers les barreaux), l’air secondaire est rajouté au niveau de la flamme pour provoquer la combustion des gazs.

L’allumage est automatisé : Le préchauffage de la résistance, suivi par la ventilation délivre instantanément une telle puissance thermique capable d’allumer tous les combustibles même avec des taux d’humidité un peu élevé. Le décendrage du brûleur est automatique, avec les six barreaux sur le plancher du brûleur. Ils font un mouvement en hauteur et vers l’avant. Chaque mouvement fait avancer le foyer en fusion d’environ 1 cm et pousse les cendres pour les faire tomber du brûleur.

Le cendrier intérieur (20 l de capacité) suffit pour une bonne autonomie pour les granulés de bois (faible taux de cendre). Le cendrier extérieur (40 l de capacité) est conseillé pour toutes les biomasses (taux de cendre élevé)

L'échangeur thermique de grande capacité fonctionne sur le principe de va et vient (les fumées montent dans la première rangé de tuyaux, descendent dans la suivante, et remontent dans les deux dernières, équipées de turbulateurs).

×