Chauffage traditionnel
Nous réalisons des installations, des dépannages et de la maintenance des systèmes plus classiques en mazout et en gaz.
Egalement les chauffages par le sol, cheminées, radiateurs, vannes thermostatiques, boilers ...
Des contrôles et un entretien régulier de votre installation de chauffage permettent d'éviter d'importants frais de réparation. La chaudière reste performante et permet des économies d'énergie. La technologie des chaudières a fortement évolué ces dernières années, et les techniques d'entretien également. Un bon entretien comprend non seulement un nettoyage de la chaudière et du brûleur mais également une analyse de combustion réalisée à l'aide d'appareils électroniques. Ceux-ci permettent de contrôler la combustion (rendement), mais aident également le technicien à affiner ses réglages directement, pendant le fonctionnement de la chaudière. Un ramonage est également nécessaire pour enlever les dépôts de suie et éviter l'obstruction de celle-ci ou pire encore des cas de feu de cheminée. Nous réalisons sur demande des tests de rendement de chaudière, afin de vous orienter vers des solutions d'économies d'énergie, n'hésitez pas à nous consulter à ce sujet!
Quelques conseils permettant de diminuer le budget énergie et la pollution de l'air tout en préservant le confort de chauffage voulu dans l'habitation:
- Demandez un entretien régulier de votre installation de chauffage
- Le brûleur " flamme bleue " peut réduire considérablement la consommation en combustible et le rejet en émissions polluantes
- Lors du remplacement de votre installation de chauffage, choisissez une chaudière mazout basse température à haut rendement ou une chaudière gaz à condensation
- Remplacez votre ancienne chaudière par une nouvelle. Vous récupérerez rapidement l'investissement grâce à une réduction de votre consommation, ainsi qu'aux primes.
- Créez une température adaptée à chaque pièce au moyen d'un thermostat avec horloge et des vannes thermostatiques.
- Astuce: 1°C de trop dans l'ambiance = 8 % de surconsommation
BRULEUR :
Il existe deux types de brûleur: brûleur traditionnel "flamme jaune" et brûleur "flamme bleue". Ce dernier est développé par des grandes marques de brûleurs, dont la société Weischaupt qui présente dans sa gamme le modèle "Purflam" pour des puissances de 16,5 à 35 kW. Le brûleur flamme bleue répond largement aux normes en vigueur, avec un taux d'émission en NOx de 70 à 90 mg/kWh
CHAUDIERE MAZOUT BASSE TEMPERATURE :
C'est une chaudière mazout dont la température est modulée en fonction des besoins (eau chaude sanitaire et chauffage) et de la température extérieure.
CHAUDIERE GAZ A CONDENTATION :
C'est une chaudière gaz à rendement extrêmement élevé grâce à la récupération de chaleur résiduelle contenue dans la vapeur d'eau des gaz de combustion qui s'évacuent normalement via la cheminée. En raison de leur haut rendement et de leur très faible taux de rejet NOx et CO, ces chaudières sont également très écologiques.
THERMOSTAT D'AMBIANCE AVEC HORLOGE :
Prévient la chaudière que la température réglée est atteinte. Grâce à l'horloge de programmation, il est possible de régler une température de confort différente pour la nuit et le jour.
VANNES THERMOSTATIQUES :
Elles permettent de ne pas dépasser la température réglée dans la pièce.